Comment booster l'immunité de toute la famille ?

Le GRAND FROIDÂ đŸ„¶Â est annoncĂ© pour la semaine prochaine !

Il est donc grand temps de BOOSTER l'IMMUNITÉ de toute la famille Ă  grand renfort de REMÈDES NATURELLES🍃et de TRUCS DE GRANDS-MÈRESđŸ‘”đŸ».

💊   LES VITAMINES : 
La vitamine C est l’un des antiviraux les plus efficaces, Ă  consommer sans modĂ©ration.
On en trouve dans la plupart des agrumes🍋et dans le kiwi, mais ne nĂ©gligeons pas certains lĂ©gumes qui en sont gorgĂ©s comme le persil frais, le poivron (crue), les Ă©pinards, navets et choux verts. Alors on ajoute rĂ©guliĂšrement ces aliments dans ses prĂ©parations !

La vitamine D est indispensable pour activer le systĂšme immunitaire. Contrairement Ă  la plupart des autres vitamines, le fournisseur principal de la vitamine D n’est pas l’alimentation, mais bien le soleil☀. En Belgique, la lumiĂšre du soleil n’apporte pas une quantitĂ© suffisante de vitamine D. On retrouve quand mĂȘme de la vitamine D dans certains aliments comme les poissons gras, les oeufs et les abats.

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🌿 LES PLANTES : 
L'échinacée (Echinacea purpurea et Echinacea Angustifolia), c'est la premiÚre plante recommandée par les médecins phytothérapeutes dans la prévention des infections et des épisodes de récidive.

Le thym (Thymus vulgaris) et la sarriette (Satureja montana).
Antiseptiques naturels, le thym et sa cousine la sarriette ont tous les deux leur place dans les tisanes familiales réguliÚres durant l'hiver. Les agences de santé européennes reconnaissent au thym ses propriétés traditionnelles contre le rhume, les bronchites, les laryngites et les toux productives.

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🐝 LES PRODUITS DE LA RUCHE : 
La gelĂ©e royale est traditionnellement reconnue pour ses apports en vitamines, oligo-Ă©lĂ©ments, minĂ©raux, acides aminĂ©s et acides gras essentiels qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et au renforcement du systĂšme immunitaire.

Le miel, ses propriétés sont multiples : antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydants (qui réduisent la formation des radicaux libres responsables du vieillissement).

Le miel de Manuka provient de la rĂ©colte des abeilles sur le manuka, un arbrisseau gĂ©nĂ©ralement cultivĂ© en Nouvelle-ZĂ©lande. D’une couleur opaque et d’une saveur lĂ©gĂšrement caramĂ©lisĂ©e aux notes d’eucalyptus, le miel de manuka possĂšde des propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes tout Ă  fait inhabituelles.

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🩠 LES PROBIOTIQUES : 
Souvent appelĂ© deuxiĂšme cerveau, notre intestin est Ă©galement notre premier organe de dĂ©fense. S’il est mal en point, c’est une Ă©norme porte ouverte Ă  des rĂ©actions allergiques ou inflammatoires.
Les aliments qui favorisent un microbiote sain semblent ĂȘtre les aliments fermentĂ©s, comme les yaourts, le fromage, le kĂ©fir, la choucroute ou le kimchi corĂ©en, les cornichons, les olives, la sauce soja, le miso, etc.

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👌 LES OLIGOS-ÉLÉMENTS : 
Le zinc est un des plus importants oligo-Ă©lĂ©ments pour le systĂšme immunitaire. L’aliment le plus riche en zinc est l’huĂźtre, mais ce n’est pas un produit de consommation courante en dehors des pĂ©riodes de fĂȘtes. En revanche, les fromages comme le ComtĂ© ou le Beaufort constituent de bonnes sources.

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Family Time Saver espùre que ces petites astuces vous permettront de traverser l’hiver serein !

Ma grand-mùre disait toujours: "l’avantage avec ce genre de remùde, c’est que si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal ! ”

On n’hĂ©site pas à PARTAGER pour le bien-ĂȘtre de tous !

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